Une bonne prospection immobilière est gage d’un portefeuille de mandats étoffé et d’une base acheteurs significative et opérationnelle. Mais trouver les mandats et leurs propriétaires n’est pas chose si facile et aisée si on n’a pas en place une bonne stratégie de recherches.
Trouver le propriétaire d’un bien immobilier : les principales étapes
Lorsque vous souhaitez obtenir des mandats, il vous faut donc scanner l’ensemble des offres immobilières tant sur la toile internet qu’autour de vous (relationnel, confrères…) Pour vous faciliter ce travail et le rendre optimisé et efficient, vous devez avoir à disposition un lgioiciel qui vous permette de gérer automatiquement votre pige immobilière. Dès lors, vous accédez à un certain nombre d’annonces immobilières susceptibles de vous intéresser pour votre portefeuille de mandats et vos potentiels acheteurs.
Mais pour retrouver le propriétaire dudit ben immobilier en question, il faut que vous disposiez en premier lieu des coordonnées. Un bon logiciel immobilier, et notamment de pige, vous rassemble ces informations si elles sont impossibles. Dès lors, vous devez appeler afin de vérifier si le téléphone appartient au propriétaire ou non. C’est à ce titre que tout l’enjeu d’un bon outil de prospection immobilière doit vous permettre dès le départ d’identifier un professionnel de l’immobilier d’un particulier, afin de ne pas appeler vos confrères (ou du moins pas si vous ne le souhaitez pas !).
A cet égard, votre outil de prospection doit bien être en conformité avec la loi Informatique et Libertés afin de permettre au propriétaire dont l’annonce aurait été récoltée de pouvoir se désinscrire et supprimer la reprise de son annonce par un logiciel de pige immobilière. Vérifiez à ce sujet qu’un process d’information comme un process de désinscription figure au sein du logiciel de pige immobilière.
Trouver le propriétaire d’un bien immobilier : la formalisation
Après avoir établi le contact avec le propriétaire et dans le cadre du futur éventuel mandat que cela va générer, il vous convient de vérifier juridiquement la pleine propriété du bien par ledit propriétaire. Vous devez ainsi vous renseigner auprès du cadastre, qui est le registre de toutes les informations des parcelles d’une commune telles que le nom du propriétaire, la taille de la parcelle, le nombre de lots etc… Vous avez le service de cadastre en ligne sur lequel vous pouvez directement rechercher avec le numéro identifiant de la parcelle. A parti du moment où vous avez ce numéro de parcelle, le cadastre vous délivrera le nom du propriétaire ou l’éventuel syndic de bien en charge de ladite parcelle.
EN SAVOIR PLUS SUR LE LOGICIEL DE PROSPECTION IMMOBILIERE :